jeudi 18 décembre 2008

TOP 20 - Numéro 8

"Allez allez j'vais t'avoir saloperie! Nooooon, reste dans la pokéball! Tortank, attaque surf! Vas-y Dracaufeuuuu!" Voilà un exemple de ce qu'un bon dresseur Pokémon pouvait dire lors d'un combat ou d'une chasse dans les hautes herbes...

J'ai passé plus de 150 heures sur cette fameuse version rouge, à améliorer les capacités de mes bestioles, à traquer les specimens les plus rares, à affronter des amis dans des combats pas toujours très équilibrés face à mon équipe indestructible. Sans oublier les instants magiques d'un échange : "je te donne un carapuce et tu me donnes un bulbizarre".

Pokémon est très certainement le meilleur et le plus profond des RPG game boy classic et color et tout simplement un des meilleurs jeux tout styles confondus sur cette même machine. Quel autre jeu peut se vanter d'offrir une telle durée de vie sur la portable 8bits de Nintendo? Quel autre jeu peut permettre une telle liberté d'action et de choix?

Psykokwaaaaaaak!

Pokémon, malgré le phénomène raz-de-marée irritant provoqué à sa sortie, reste, ne l'oublions pas, un excellent jeu. N'ayez surtout pas honte d'avouer que vous y avez joué durant votre enfance ou adolescence. Si Pokémon avait été un mauvais jeu, jamais il n'aurait autant fait parler de lui, qu'on soit bien clair là-dessus. Et la formule paie encore vu les chiffres de ventes toujours aussi impressionnants d'années en années, ce qui prouve bien que Pokémon n'a pas été qu'un phénomène de courte durée mais bien un concept durable.

Pour la coutume, une petite vidéo d'un combat contre un boss (qui n'est autre que Pierre, bien connu des fans du dessin-animé).


Aucun commentaire: