samedi 22 novembre 2008

Toooommmmmbeuuuh la neigeuuuuh

Hé oui, comme vous avez certainement tous remarqué (à moins d'être resté cloitré chez soi rideaux fermés), nous avons eu droit aux premières neiges hivernales. Surprenant étant donné que l'année passée, nous n'avons aperçu aucun flocon. Hiver rude en prévision? Possible. Pourvu qu'il n'y ai pas trop de verglas sur la chaussée...

Souvenez-vous... à l'école primaire: les batailles de boules, la poignée de poudreuse qu'on essayait discrètement de glisser dans la capuche ou même carrément dans le dos d'un copain, les mains gelées pour ceux qui n'avaient pas de gants, les glissades sur les mares d'eau transformées en véritable patinoires. Et qui dit glissades, dit chutes et donc moqueries. Ces jours-là, nous n'attendions que la récréation pour pouvoir s'en foutre plein la tronche. Au fur et à mesure de la journée, la neige fondait et il devenait difficile de créer une vraie boule qui ne soit pas à moitié constituée de neige sale et noire.

S'il continuait à neiger, le week-end ou le mercredi après-midi était consacré à la construction d'un bonhomme, avec un chapeau et une carotte en guise de nez, pour bien peaufiner l'oeuvre. Le brave bonhomme de neige finissait tôt ou tard lui aussi par fondre et se ramollissait, lentement, mais sûrement, sous nos yeux emplis de déception.

Ressentiez-vous, vous aussi, un énorme plaisir à marcher dans de la neige "vierge"? Et à écouter le son si particulier du pied qui s'y enfonce?

Aucun commentaire: