mardi 4 novembre 2008

qui pour succéder...

aux Boston Celtics en cette nouvelle saison de NBA?

Acquis avec une relative facilité l'année passée (grâce au trio magique Garnett - Pierce - Allen) en finale contre les Spurs (beurk!), Boston (l'équipe la plus titrée de NBA) compte bien défendre et si possible préserver le trophée.

Evidemment, la compétition vient à peine de débuter. Mais certains favoris sortent déjà du lot. Parmis ceux-ci, les Pistons, qui viennent à l'instant d'enrôler Iverson (en échange de Billups). et qui se positionne donc comme un sérieux prétendant. Il faudra encore compter avec les Spurs de l'insupportable Parker (prononcez Tipii), malgré un mauvais début de championnat (0 v - 2 D). Parmi les autres favoris, on retrouve les Lakers de Bryant, les Suns des vieux Nash et Shaq et certainement les Nuggets, les Rockets et les Jazz. Les Hornets peuvent créer la surprise et peut-être même les Raptors, par contre, je ne vois ni les Mavericks, ni les Cavs de James émerger cette année.

A noter que la franchise des Supersonics (snif, la fin d'une époque) disparaît et déménage à Oklahoma City et se nomme désormais les Thunders. Mouais.

Quoiqu'il en soit, allez les Celtics et les Suns!

Aucun commentaire: