mardi 4 novembre 2008

Obama vs McCain

Bon, autant être honnête, les élections américaines, jm'en fiche un peu, surtout du dénouement, que ce soit Barack ou John l'heureux élu... C'est peut-être penser petit et egoïste, mais j'ai l'intime conviction que ça ne changera rien à ma vie. Obama ne me permettra pas d'avoir un travail et John d'avoir une nouvelle copine ou de passer sans encombres au contrôle technique avec ma vieille Corsa B (prévu pour demain matin).

Par contre, s'il y a bien un truc qui m'exaspère c'est cette espèce de "mode" Obama. Il est noir (oui ça joue), il est contre Bush (forcément), il est plus jeune... Attention, je ne dis pas qu'il ne fera pas un bon président et son programme est très certainement convainquant... mais la plupart des gens votent Obama autant qu'ils disent "fuck Bush", sans réfléchir un minimum... Vous voyez, c'est comme ces gens qui arborent des t-shirts "save the planet" alors qu'ils prennent un bain tous les jours et roulent en grosse cylindrée. Je suis tout à fait d'accord pour rouler en grosse cylindrée et si j'avais les moyens je le ferais, mais voilà, tu portes pas un tel t-shirt et t'assumes ta pollution quoi...

Pour en revenir au deux candidats, attention, il est strictement interdit d'être pour McCain. C'est mal vu. On dirait qu'il a tué des gosses le vieillard... C'était pareil l'année passée pour les élections françaises, afficher ses préférences pour Sarko équivalait à se faire passer pour un facho haineux.

Enfin bref, quoiqu'il en soit, je pense en toute objectivité qu'Obama gagnera.

Et je prie pour ne pas être recalé demain.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est ça ta vie? passionnant...

neonitrus a dit…

Elle serait certainement plus passionnante si tu révélais ton identité :D

Par contre, tu as bien raison, elle n'est pas passionnante.