lundi 10 novembre 2008

Quel est votre plus gros défaut?

Mais quel foutage de gueule cet entretien. Bon déjà, portrait du type : un espèce de coincé (style administration communale), pas souriant pour un sou et muet comme une tombe. "asseyez-vous" (là il chipote à son ordi durant 10 min sans péter un mot, super...).

Tout d'abord il faut savoir qu'il y a 70 pré-inscrits pour 8 places dispo (et que ça se fait sur PC...), ça calme direct. Vient alors les questions "pourquoi avoir choisi cette formation, quel est votre caractère, quel est votre plus gros défaut, pourquoi vous et pas quelqu'un d'autre?". M'enfin, c'est une formation, pas un poste à la NASA quoi... "je peux déjà vous montrer, j'ai travaillé mon site en prévision de la formation" --> "non ça ne sert à rien, je ne suis de toute façon pas capable de juger votre travail". OK. Quel intérêt de confier les interviews à un type hermétique au webdesign et à l'infographie? Pourquoi ne pas tout simplement faire passer ces tests par le prof sensé donner cette putain de formation?

Pour me calmer, je suis repassé au Mediamarkt. j'ai acheté Casino Royale et le 1er album d'Ozark Henry à 5€. La dame juste devant moi à la caisse achetait l'intégrale d'Hooverphonic.

Aucun commentaire: