vendredi 29 avril 2011

Personnages oubliés - 8

Aero est une chauve-souris qui a connu la gloire durant la période 16 bits avec 2 jeux sortis respectivement en 1993 et 1994, produits par Sunsoft.

Ne connaissant pas spécialement bien ce personnage, je cite donc Wikipédia : "Inspiré des personnages charismatiques, comme Sonic The Edgehog, il met en jeu une chauve-souris, nommée Aero, qui vit et travaille dans un cirque. Sa mission est de protéger le cirque d'un clown diabolique, Edgar Ektor, qui y travaillait mais veut se venger, et de son acolyte, l'écureuil Zero le kamikaze (qui sera le héros du jeu Zero the Kamikaze Squirrel, sorti en 1994)."

Après un portage sur GBA en 2002, le rongeur volant n'a plus jamais eu l'occasion de jouer l'acrobate.

mardi 26 avril 2011

Les armoires déjà presque pleines à craquer se remplissent à nouveau avec : SMT Lucifer's Call, SMT Digital Devil Saga et Soul Reaver 2 sur PS2, suivi de Time Crisis, Time Crisis Project, Dead or Alive et Treasures of the Deep sur PS1. On termine par un quatuor de jeux nes : Fester's Quest, Probotector, Maniac Mansion et enfin Samurai Warriors.

lundi 25 avril 2011

Le Verdict : Mortal Kombat

Mortal Kombat is back, qu'on se le dise! Hé oui, qui l'eût cru, il y a encore une paire d'années quand la série s'était embourbée dans une indifférence générale? C'est un véritable reboot de la saga auquel nous avons droit ici présent, une vraie remise à zéro, une renaissance totale.

Alors évidemment, MK restera éternellement MK, avec ses nombreuses qualités et ses défauts récurrents. Le dernier né du studio Netherrealm conserve l'ambiance propre à MK : gore, glauque, mystique mais aussi caricatural et typique des productions série b de films d'action. Au rayon qualités on retrouve un casting classique (la plupart des personnages du 1-2-3) mais toujours aussi dantesque, des combats rythmés et fracassants, des arènes magnifiques et bien entendu des fatalités bien sanglantes et riches en démembrements. Celles-ci, avec l'appui des terribles coups X-Ray bris d'os en pagaille) atteignent une violence rarement atteinte dans un jeu de combat. MK regorge également de modes de jeu : le mode arcade ici appelé ascension (avec la nouveauté des combats tag en équipe de 2). S'en suit le mode histoire atrocement doublé en vf mais globalement sympa, le mode défi (au nombre de 300!), l'entrainement, le mode online et enfin les extras, constitués de la krypte (avec aussi 300 éléments à débloquer) et du Nekropolis qui permet d'apprécier l'énorme contenu du jeu (dessins, musiques, biographies, etc...).

Les habitués de la série trouveront rapidement leurs marques ; les personnages conservent leurs coups spéciaux et surtout la manière de les déclencher. MK se veut abordable et amusant dès le début pour le néophyte mais aussi exigeant pour celui qui voudrait persévérer et prendre sérieusement en main un ou plusieurs personnages. Pour cela, il sera nécessaire d'apprendre les combos et la bonne manière de "juggler" avec son opposant. Nous sommes néanmoins très loin de la profondeur de jeu d'un SSFIV ou d'un Blazblue, nettement plus coriaces et techniques.

En termes de défauts on remarquera les compositions musicales de piètre qualité (avec notamment un problème d'ajustement au niveau du son), les doublages baclés du mode histoire, du lag dans le mode online et enfin, une difficulté parfois surdosée contre un certain Shao Khan, fournisseur officiel de crises de nerfs.

Le fan de base (ce qui est mon cas) y passera de nombreuses heures. Les petits nouveaux découvriront un univers haut en couleurs, fantasque et outrageusement gore.

samedi 23 avril 2011

l'Ugly cover du jour

Je suis tombé dessus un peu par hasard car j'avoue ne pas connaître ce titre. Toujours est-il que ce vs fighting possède une cover scandaleusement hideuse et d'un mauvais goût extrême.

jeudi 21 avril 2011

Personnages oubliés - 7

Comme je le signalais la fois passée, il y a eu tout un tas de "nouveaux héros" avec l'avènement de la 3D. Gex le Gecko à la langue bien pendue est un bel exemple de personnage quasi mort-né. Bien que Gex n'ai pas été créé en 1997 (21 Novembre 1997, date de sortie officielle sur N64, PSone, Game Boy et PC), il a néanmoins connu sa période de popularité cette année là avec la version N64, certainement la plus connu de tous. Un épisode ultérieur est sorti en 1994 sur 3DO, PS1, Saturn etc... mais encore une fois, c'est bien la 3D qui "assassina" le pauvre lézard. Certes, nous sommes loin du navet Chameleon Twist mais également à 1000 lieues de l'incroyable Mario 64.

Gex connaitra une suite en 1999 (Deep Cover Gecko), passée quasiment inaperçue.

Une fois de plus, on entendra plus jamais parler de ce personnage...


lundi 18 avril 2011

Monday Loves Ebay

Quelques jolies pièces cette semaine, jugez plutôt : Final Fantasy VI sur PS1, Silent Hill 3 sur PS2 et 2 jeux NES : Bad Dudes vs Dragon Ninja et mon tant désiré Double Dragon III.

samedi 16 avril 2011

l'ugly cover du jour


Oui mais non quoi, c'est moche. Un peu dommage pour ce bon Zelda-like de la Megadrive.

jeudi 14 avril 2011

Personnages oubliés - 6

Il y a certains personnages que l'on regrette de les avoir vu disparaitre... et d'autres pas. C'est le cas de Chameleon Twist.

Bien que celui-ci ai connu 2 épisodes sur N64, on ne peut pas franchement dire que ce fut une réussite. Le chameleon ne ressemble en rien à un chameleon (à part sa longue langue qui lui sert d'arme principale), le jeu est moche, injouable, pas fun pour un sous... bref, le constat est affligeant.

Chameleon Twist fait partie de la grande famille des "nouveaux personnages", qui ont déferlé à l'époque des débuts de la 3D.

D'autres exemples la prochaine fois.

lundi 11 avril 2011

Le lundi reprend ses droits

Jolie moisson en ce lundi 11 Avril avec respectivement, sur PS2 : Odin Sphere et SMT Digital Devil Saga 2. La PS1, elle, garnit sa collection avec Legacy of Kain Soul Reaver et Final Fantasy Origins.

samedi 9 avril 2011

La Beautiful cover du jour

On va encore dire que je reviens avec mon Ghouls'n Ghosts pour la énième fois, mais la cover (partie droite de l'image) de celui-ci est aussi bonne que le jeu! Le personnage en premier plan dans une posture héroique, les éclairs, le boss de fin du 1er niveau en arrière plan... rien à dire, cette pochette est sublime!

l'Ugly cover du jour

Admirez moi cette splendide cover pour Super Bust-a-move 2 sur PS2, du grand art n'est-il pas?

Plus sérieusement, c'est immonde et de très mauvais goût. Bust-a-move ce sont les 2 dinosaures et pas cet horrible bébé avec des lunettes de soleil qui crache une boule par la bouche!

Brrr...

mercredi 6 avril 2011

Wednesday

Allez, on continue avec une autre rentrée : Final Fantasy X, Haunting Ground et Saint Seiya Hadès sur PS2 ainsi que Tomb Raider 3 et la Révélation Finale, pour terminer avec Grandia, sur PSone.


lundi 4 avril 2011

Monday

Avec l'arrivée de Yakuza 2 et Resident Evil Zero, je complète la série de Sega et de Capcom (sans compter les opus annexes).

samedi 2 avril 2011

Retour d'une vieille connaissance...

Je veux bien sûr parler de Shadowman qui fait un come-back (pas inespéré) dans ma collection après l'avoir quitté + de 10 ans auparavant. Pour l'anecdote, je l'avais acheté à l'époque sur N64 pour 3000fb et l'ai revendu 2 mois après car je trouvais le jeu super vachement mega trop glauque. Il est accompagné de Mario Golf, Mario Party 2 ainsi que Command & Conquer sur N64.