samedi 6 décembre 2008

TOP 20 - Numéro 18

Lors de la sortie de SMW2 Yoshi's Island (en 1995), je n'étais même pas sensé l'acheter. J'avais jeté mon dévolu sur Mortal Kombat III (qui est mien depuis quelques mois seulement). C'est mon frère qui m'a conseillé yoshi's island. Pourquoi? Je l'ignore. Toujours est-il que je lui en remercie grandement tant ce jeu est purement magique.

Yoshi's Island a tout pour lui : des graphismes magniquement colorés, une animation sans faille, un gameplay inventif et fun à souhait, une durée de vie plus que conséquente, une bande-son inoubliable... Seuls les cris de bébé Mario (une fois que l'on se fait toucher par un ennemi) s'avérent agacants à la longue.

Cet épisode introduisait Yoshi en tant que héros principal de l'aventure (alors qu'il n'était qu'une simple monture dans SMW1). Il tire la langue, gobe les ennemis pour en faire des oeufs. Ceux-ci, au nombre maximum de 6, suivent Yoshi et lui permet de creuser des trous, viser les ennemis et certaines cibles, comme les cases "?", afin d'en délivrer les pièces. Yoshi peut aussi gober des pastèques spéciales qui lui permettront de cracher du feu, des pépins, de la glace etc...

On compte au total 6 ou 7 (je ne sais plus exactement...) mondes divisés en 8 stages chacun. Au 4ème et 8ème stage, on trouve les classiques châteaux où se dissimulent les Boss, pour la plupart d'une taille considérable (mention au fameux clone d'Obélix qu'on pouvait apercevoir dans la pub).

Il y aurait tellement à dire sur SMW2 Yoshi's Island. Tout ce que je peux ajouter c'est qu'il mérite bien sa place dans le classement. Chapeau bas Nintendo.

Comme d'habitude, je joins une petite vidéo à l'article. On peut y voir l'intro ainsi qu'un des premiers niveaux.


Aucun commentaire: