jeudi 20 novembre 2008

Retrouvailles!

Je vous parlais il y a peu (voir article précédent) du retour de Banjo & Kazooie sur xbox 360. Je n'en n'avais pas fait une réelle priorité sur ma liste (tout en le surveillant du coin de l'oeil) et en me promenant au Mediamarkt (oui, je me promenais!), j'ai littéralement craqué sur le nouveau Banjo-Kazooie. Est-ce la tronche sympathique de ce brave Banjo qui m'a fait franchir le pas? Ou de n'avoir rien trouvé de génial au rayon musique? (d'après le vendeur j'ai des goûts trop pointus)

Quoiqu'il en soit, après 2 bonnes heures de jeu, je ne regrette absolument pas. C'est graphiquement chatoyant, l'ambiance reste fidèle à l'original, le gameplay est subtil et varié (avec l'apport des véhicules). Les références et clin d'oeil au monde du jeu vidéo s'incrustent subtilement dans les dialogues. Quant aux personnages, ils sont toujours aussi savoureux. Bref, B-K N&B s'impose certainement comme un des meilleurs jeux de la console en cette fin d'année plus que chargée.

Aucun commentaire: