samedi 11 octobre 2008

Xbox Live Fifa 09

Mon dieu que ça fait du bien!

Alors petit rappel : sur le live de Fifa 09, il y a les bons joueurs (environ 20% des joueurs), qui produise du beau jeu, bien construit et qui rendent les parties agréables. Et les autres... mais qui sont ces autres? Alors les autres c'est bien simple, pour eux, le foot se cantonne principalement à Manchester Utd et à Liverpool. Mais pourquoi donc? Rien de plus simple, à Man U, on trouve Cristiano Ronaldo et chez les Reds, Fernando Torres (ci-contre en photo). Ces 2 joueurs ont la particularité d'être hyper rapide et donc de larguer facilement la défense adverse.

A partir de ce constat, décortiquons le jeu produit par un abruti en intégrant sa pensée. "Bon, faut que je batte ce nul qui a pris une équipe + faible que moi, i am zeu best. Se rappeler la tactique... passer la balle à Torres et foncer tout droit, avec un peu de chance, ça devrait passer. Si j'ai pas le ballon, je fonce droit dans son joueur et s'il me dribble, je le tacle, ça va marcher! Ah oui, ne pas oublier de quitter le jeu si jamais je perds, i am zeu best après tout.

Tantôt, match Liverpool (ben tiens) - Werder Brême. 1er but du gars après une grosse confusion dans mon rectangle, beaucoup de chance donc. Evidemment, inutile de préciser qu'une fois que l'idiot à marqué, il n'hésite pas à parcourir tout le terrain pour célébrer le but (une des nouveautés de ce Fifa), histoire de montrer à son adversaire qu'il est zeu best of zeu weurld. Ah oui, il n'hésitez pas non plus à crier "wooooooh" dans le micro. Arrive rapidement son 2ème but après une grosse période de domination de ma part et plusieurs occasions ratées. Son but est l'archétype même du but d'un abruti, vous aurez donc vite compris de quelle manière il l'a mit.

Mi-temps. Merde, y'a quand même 2 buts à rattraper. Dur mais y a moyen. Et en effet, y avait moyen, avec du beau jeu, de la construction, une finition enfin au rendez-vous et une défense + ferme, il n'en touche plus une. score final, 2-3 dans sa tronche. Mon dieu ça fait du bien...

Pour éviter que le type en face se déconnecte, un bon moyen, faire la passe à 10 et ne plus lui laisser toucher le ballon. Dés cet instant et s'il n'est pas en possession de la balle, il lui est impossible de faire pause et donc de se barrer prématurément.

To be continued...

Aucun commentaire: