samedi 4 octobre 2008

Banenmarkt...

Aujourd'hui avait lieu sur le site de Tour & taxis le Banenmarkt, bourse à l'emploi organisée conjointement par le Forem, Actiris et le VDAB (l'équivalent du Forem chez les flamands).

Etant donné que j'y ai été aimablement invité (forcé?) par le Forem, je me devais donc d'être présent. Bon déjà, on m'avait dit que je recevrais une convocation, que je n'ai pas réçu. La cause? Un "oubli" administratif d'après ma chère conseillère du forem de Mons. Rdv en face de ce dernier ce matin à 9h pour le départ en car (heureusement que le trajet était gratos). Incruste totale dans un car où les places étaient logiquement réservées, j'effectue donc le voyage en tant que passager presque clandestin, fun.

Arrivé là-bas et sans trop de surprises, je m'aperçois vite que je perds mon temps. Pas d'annonces en relation direct avec mes études. J'avais photocopié 10 CV, j'en ai donné... 1 (chez Mediamarkt). Je m'amusais à compter le nombre de barakis sur place fringués avec pantalon de training, d'un chic terrible pour rencontrer des employeurs potentiels...

une heure passe, deux heures passent, je déambule dans les allées, sans but précis (p-e à part regarder les jolies hôtesses). Sur le coup de midi, j'ai faim, je décide donc de faire la queue pour acheter un sandwich. "bonjour, un sandwich s'il vous plait"--> "ah désolé on en a plus" --> "et ceux là?" --> "ils sont réservés". Je me suis donc contenté d'une cannette de coca light.

Retour au car, une bande de bruyantes casse-couilles s'installent derrière moi. Et vas-y que je diffuse la meilleure "musique" du moment (BB Brunes, Laurent Wolf, Zaho, la musique de la pub Bacardy Mojito ...) à fond de balle sur mon gsm. Et vas-y que je chante aussi. Et vas-y que je demande aux autres "t'as quoiiii comme musique sur ton gsm? tu sais me l'envoyeeeeeer? ça maaaarche paaaaas, pourquouaaaaa? t'as le "blouuutoute" sur ton gsmmmm?" grrmbllmm....

En plus de ça, y caillait dehors...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

LOOOOL le bloutoute :D

Unknown a dit…

Le forem n'a de toute façon pas d'allure.
Apparament le VDAB offre bien plus d'offre d'emploi, mais bon c'est en flandre.
Et en général ce genre de salon ne sert pas vraiment a recruter, mais simplement se faire des listes de candidats potentiels pour plus tard. Mais pas dans l'immediat.

Essaye de visiter stepstone, et d'autres sites de ce type, tu recevra des annonces par mail auquel tu n'auras plus qu'a répondre.
(enfin si ce n'est déjà fait)

Bonne merde pour la suite.

Fred.