jeudi 3 novembre 2011

Le TOP 20 de Necrophendius : N°12

Quoi de mieux pour le nintendomaniac que je suis qu'un cross-over ultime sur la grande majorité des univers de la firme portant le doux nom de "Nintendo" ? Ce qui conduit à mon numéro 12 : Super Smash Bros Brawl.

Alors SSBB (faisons plus court...) est avant tout un jeu que je ne recommanderais pas à tous. J'explique pourquoi :

Le jeu se base avant tout sur des référence à l'univers Nintendo nombreuses et variées. C'est avant tout une qualité mais qui repoussera les non-habitués (Hein ? C'est quoi ce truc, un metroid, dis-tu ?.. Qu'est-ce que c'est moche...).

Ensuite le gameplay du jeu est assez original pour repousser les inconditionnels des jeux de baston habituels. De plus, certains fights se révèlent très "brouillons" et confus, chose pouvant déplaire à d'autre.

Dernier point, tout ce qui gravite autour des combats. Le mode histoire est grandiose à moins de ne point avoir de connaissance en matière de "nintendologie". L'activité "je collectionne-des-trophées-qui-servent-à-rien" est clairement faite uniquement pour les "bon gros geeks qui passent leur journées devant un écran mais qu'on les aime quand-même...". Enfin, et uniquement parce que j'ai plus de place et la flemme (BOUH LE TRICHEUR !), j'ajoute qu'il y à encore plusieurs éléments pouvant repousser les non-initiés.

En conclusion, SSBB est un "truc chelou est trop zarb" si l'on ne considère pas les jeux vidéo comme des univers, des histoires... mais juste comme des loisirs, des passe-temps. Si par contre une passion brulante des consoles allume votre cœur : ce petit trésor est fait pour vous.

Aucun commentaire: