dimanche 6 novembre 2011

TOP 10 Déceptions - N°5

The Elder Scrolls III Morrowind - Xbox

A quelques jours seulement de la sortie du cinquième épisode de cette grande saga du RPG, j'en viens à me rappeler de Morrowind sur Xbox. Ce jeu, considéré par beaucoup de fans comme le meilleur opus de la série, n'aura pas réussi à me convaincre. Encore une fois, je n'ai jamais réussi à vraiment m'intéresser au sort de mon personnage et à son implication dans ce monde gris, triste, lugubre... peut-être était-il trop hermétique pour moi, peut-être ne possédais-je pas les capacités requises à l'époque pour apprécier ce jeu, à la base destiné aux joueurs PC, davantage en phases avec ce type de RPG. Les combats me paraissaient tellement ennuyeux et hasardeux... les quêtes étaient compliquées et confuses, l'univers très peu accueillant... Heureusement, Oblivion a réussi à rectifier le tir grâce à une accessibilité plus clémente, tout en préservant un monde d'une profondeur rare.

Aucun commentaire: