samedi 23 février 2013

Comme c'est beau!

Quand je vois un jeu aussi joli et empli d'émotion tel que Ni No Kuni sur PS3, je me demande vraiment si l'annonce d'une nouvelle génération de machines s'avère réellement indispensable... Je veux dire par là, à quoi bon le photoréalisme sans une pointe d'art ou de fantaisie? Nous risquons en effet d'avoir encore plus de FPS ultra détaillés et réalistes mais où la créativité est absente.. 

Je ne sais pas trop quoi penser de l'annonce de la Playstation 4, j'ai cette impression que ce loisir que j'aimais tant auparavant prends une direction qui va à l'inverse de ce que j'attends et aime... On se complique la vie avec des connexions smartphone/consoles, des caméras intégrées sur la machine, des jeux en service cloud, du "share" pour montrer ses exploits au monde entier sur facebook et youtube... Et on se retrouve lors de la conférence avec du Killzone 4, un jeu de caisse, un fps de chez Bungie, un rpg avec des dragons de chez Capcom... Prenez l'exemple de Crysis 3 et de son producteur disant fièrement : "le plus beau jeu de cette génération". Waouw, génial ton plus beau jeu fini en 3h...


Aucun commentaire: