jeudi 31 janvier 2013

Janvier : le bilan

Mon activité vidéoludique de janvier a quelque peu tourné au ralenti. J'ai débuté l'année 2013 avec Akai Katana, un bon manic-shooter sur 360. Le jeu est vraiment fun à parcourir, tout du moins pour les fans du genre, les autres n'y trouveront que frustration et colère. Heureusement, le titre se la joue cool avec un système de crédits infini, bien pratique afin de le terminer sans devoir remplacer sa manette.

On poursuit le mois avec Spec Ops The Line (toujours sur 360), déjà évoqué sur ce blog il y a quelques semaines. Un TPS ultra-classique dans son approche mais qui déroule un scénario moins conventionnel que d'habitude (Medal of Honor, Call of, etc...). Un bon petit jeu qui a vite rejoint sa boite et l'étagère une fois les 13 missions accomplies en moins de 6h... hé oui, c'est très court.

Entre temps, j'ai recraqué pour Ultimate Marvel vs Capcom 3. J'avais déjà plus ou moins tâté le volet initial il y a 2 an mais la version "Ultimate" m'a tapé dans l'oeil. Depuis, je m'amuse énormément sur ce titre qui ne se prends pas la tête pour un sou. Un pur défouloir qui en met plein les mirettes.


La fin du mois de janvier a été marquée par l'arrivée de la surprise du chef : Virtue's Last Reward sur PS Vita. L'ambiance est claustrophobique à souhait et les différents personnages assez charismatiques. Les phases d'énigmes, elles, s'avèrent franchement corsées mais rien d'insurmontable là-dedans. Toutefois, je n'en n'ai pas fini avec ce jeu puisqu'hier soir, je pensais avoir terminé l'un des nombreux embranchements possibles du scénario, mais celui-ci a préféré stopper de manière assez abrupte... pour me relancer une partie! Fort heureusement, il est possible de sélectionner une "phase" dans la lignée de l'histoire pour ensuite la jouer de manière différente et emprunter ainsi une autre piste scénaristique proposée par le jeu. Pas simple à expliquer pour celui qui n'y joue pas...

Sinon j'ai aussi joué à : Sonic & All-Stars Racing Transformed (360), The Adventures of Alundra (PS1, je dois m'y remettre!) et... Angry Birds Star Wars (mais dois-je vraiment le mentionner?).

Aucun commentaire: