vendredi 7 septembre 2012

Test Express - Sonic Wings Special

Connu sous le nom d'Aero Fighters en Europe (qui compte plusieurs épisodes sur Neo Geo, en Arcade, puis sur Snes et enfin sur Saturn, PSone et même Nintendo 64), Sonic Wings Special regroupe en fait les spécificités de Sonic Wings 1, 2 et 3 et n'est dispo que sur PS1 et Saturn.

Comme indiqué, il s'agit donc d'un shoot'em up à scrolling vertical où cette fois, on dirige un avion de chasse parmi la douzaine de modèles à disposition (+ 2 personnages cachés). Chaque avion empruntera une route différente, sur un total de 17 stages (mais seulement 9 à terminer par pilote). La forêt noire, le grand canyon, le canal de Panama, Paris, New York, le désert Syrien...  sont autant d'environnements (malheureusement très courts jusqu'au boss) à parcourir dans Sonic Wings. Graphiquement, il faut être honnête, ça a vieilli mais l'ensemble conserve un charme particulier et appréciable.

Pour le reste, rien de bien nouveau, l'avion possède un tir de base et des bombes en nombre limité. Il est possible d'upgrader la puissance de son coucou ainsi que de récupérer des bombes au fil du stage. Malgré ce système plutôt basique, Sonic Wings s'avère réellement fun à jouer et on prend plaisir à affronter les avions et boss ennemis.

On enchaîne les niveaux à un rythme assez soutenu et la difficulté globale du titre nous permet d'en profiter pleinement. En effet, Sonic Wings peut être conseillé aux débutants (en mode normal entendons-nous bien). Un jeu très sympa!

Une fois de plus, je laisse les plus curieux se diriger vers cette vidéo.

A l'assaut!

Aucun commentaire: