Golden Axe... une série à priori "mythique" de Sega... mouais, ben très franchement, faudra m'expliquer comment celle-ci a pu acquérir ce titre enviable et honorifique tant ce premier épisode regorge de défauts accablants.
Premièrement : l'IA des ennemis. En effet, ceux-ci se débrouillent toujours pour vous prendre en sandwich. D'accord, c'est plus malin que de se présenter de front, sauf qu'en pratique, cela rend le jeu impraticable voir casse-pied. Vous essayez tant bien que mal de frapper le type en face de vous mais le lâche qui se planque derrière aura tôt fait d'anéantir vos chances. Et hop, on se retrouve à terre sans pouvoir réagir, d'autant plus qu'une attaque ennemie est prioritaire sur la vôtre. Il faut alors ruser, beaucoup se déplacer et perdre pas mal de temps pour se débarrasser des sbires de Death Adder (le gros vilain du jeu).
Deuxièmement : C'est pas joli joli tout ça... les décors sont vides, on traverse des niveaux sans véritable âme. Et que dire des bruitages... pff, une fois sur deux, votre barbare gonflé aux stéroïdes (on peut sélectionner un nain et une gonzesse aussi) pousse un cri de jeune fille pré-pubère quand il meurt. De quoi stopper net toutes les sensations épiques des combats. C'est pas sérieux.
Troisièmement : les bestioles ne servent à rien! (un peu comme Yoshi dans Mario World...) Les attaques de celles-ci sont ultra-limitées et leurs déplacements patauds à souhait. On a donc aucun sentiment de puissance sur le dos de ces créatures.
Bref, Golden Axe, c'est pour ma part, très surestimé!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire