dimanche 1 avril 2012

La chronique de Necrophendius

Vous est-il déjà arrivé d'avoir un ami vous répétant sans cesse : "vas-y essaye c'est marrant" ? Moi oui, avec un truc que j'aurais jamais pensé tester un jour : UN JEU DE MOINS D'UN AN, AUTRE QUE SUR SUPPORT NINTENDO... (rien que d'y penser j'en ai des frissons). J'ai donc emprunté le récent "Dead Island" sur PC et ai commencé à arpenter une ile infestée de sales bestioles communément appelées "zombies".

Évidemment, comme beaucoup d'amateur d'univers fictif, je me disais que les zombies c'était vu et revu et que donc il n'y aurait rien de vraiment nouveau sur le CD. Je me disais aussi que, l'action étant perçue par le biais d'un FPS, ça allait être pas maniable et complètement foiré.

Quelle surprise fut la mienne lorsque, très vite, je me mis a apprécier cette univers pour plusieurs raisons : le scénario volontairement cliché est accrocheur, le jeu possède un bon rendu visuel, mais surtout, le gameplay offre une immersion parfaite : c'est fluide et simple, avec un panel de coups, d'armes et d'actions important. Tout pour plaire à ceux qui jouent "aux jeux vidéo"(ceux qui aiment se passer les nerfs) et ceux qui jouent "à UN jeux vidéo (ceux qui sont la pour l'histoire et l'univers").

On peut certes lui reprocher une redondance certaine vers la moitié du jeu, mais que l'on oublie vite grâce au mode multijoueur (quatre potes sur une ile infestée de zombie, ça vous tente ?).

Aucun commentaire: