Maintenant, la série est plutôt célèbre en Europe grâce aux épisodes 3 et 4 sur PS2. Mais avant , celle-ci passait chez nous telle l'ombre d'un moucheron boiteux un lendemain de cuite. Pourtant, Delcourt fit le pari risqué d'éditer une adaptation assez libre des épisodes 2 : Eternal Punishment et Innocent Sin. Ces jeux étant jusqu'à présent inconnus chez nous.
Pour faire simple, cette retranscription papier est plutôt fidèle : ambiance oppressante, histoire complexe, persos attachants. Mais aussi et surtout un style graphique déroutant au début mais que l'on apprécie au fur et à mesure de l'avancement. Pour quelqu'un qui souhaite se replonger dans l'univers propre à cette série et découvrir du nouveau (seul l'univers est extrait des jeux, l'histoire n'a "presque" rien à voir) , ces trois tomes sont un excellents choix (accompagnés de quelques cachés d'aspirine, par contre...)
En revanche, une personne voulant découvrir la série, il vaut mieux (que dis-je ?), IL FAUT ne pas commencer par ces mangas. Je préconise plutôt l'épisode 1, qui est le moyens le plus transitoire pour rentrer dans l'ambiance (et encore, même ça c'est brutal...).
Donc, pour résumer : pour les initiés. C'est juste horriblement perché pour une personne à la pensée saine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire