
Bon peut être que certains en on déjà ouïe dire quelque chose sur cette excellent jeu d'action, mais si je vous en parle, c'est simplement à cause du fait que : il est sortie le 25 septembre au Japon, le 24 octobre en Europe et... n'est jamais paru sur le nouveau continent. Tout ce qui est publicité fut donc bien moins important et le jeu n'allant pas jusqu'au flop, ne fut pas un "best-seller" non plus, en grande partie à cause de ça.
Et c'est bien dommage : le jeu est original, bien pensé et possède une architecture solide. Le scénario basé sur celui des films d'action et ceux de catastrophes naturelles tient la route et pourrait sans problème être adapté en long métrage. Le gameplay, lui, oscille entre deux genres : des phases d'exploration simples mais efficaces mais surtout de nombreuse scène de "rail-shooter" à la Time Crisis qui donne au jeu une orientation jouissive à toute épreuve (vous avez déjà explosé un hélico au colt vous ?).
Un très bon divertissement, long et fun avec un final plus que bluffant, tout pour nous plaire en somme.
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Tant que j'y suis à parler de tout et n'importe quoi, j'ai essayé d'élargir ma petite passion pour les "moba". Après Dota et League of Legend, c'est au tour de Heroes of Newerth de passé dans mes petites mains. 
Lancement du client et d'une partie, première réaction : "Waouw ! C'est trobô !". Enfin, beau comparé a LoL ente autre, sinon c'est juste joli. Et on commence avec un premier défaut : c'est joli, mais de telle sorte que les attaques et les compétences n'empiètent pas sur le décor et résultat, on peut crever sans jamais rien voir de ce qu'il se passe à moins de connaitre tous les sorts de tous les persos.
Passé ce défaut, je tente d'en savoir plus sur les champions, ayant mis le jeu en français, ça devrait pas être difficile à comprendre. Je lis les compétence des persos et constate que... en plus d'être mal traduit, certain textes explicatifs ne sont pas placés sur les bonnes compétences, allant parfois même d'un héros à un autre. Même chose pour les nom des persos : le nom d'un perso en anglais : Monarch, jusque là pas de problème. Le même en français : Potion de soin... Euh, c'est un nom ça ? Donc plusieurs problèmes plus que gênant à ce niveaux là, vite corrigés en remettant la langue anglaise.
Outres ces deux défauts, le jeux se révèle plus dur et complexe que les autres, augmentant le coté stratégique, ce qui est plus que bien vu dans ce type de jeu (même si l’absence quasi-totale de background comme celui de LoL réduit le charisme des héros).
Ah et sinon, ce que j'ai dis sur la communauté de LoL se vérifie aussi sur celui-ci mais en pire : sur LoL, les insultes fusaient, de manière exagérées mais justifiées. Mais sur HoN, la grossièreté fuse et les leavers/feeders sont plus que nombreux.
HoN n'est pas mauvais, mais pour moi il ne vaut pas les deux autres références du genre (prochaine étape : Demigod... Si j'arrive à me le procurer à pas cher :p).

Lancement du client et d'une partie, première réaction : "Waouw ! C'est trobô !". Enfin, beau comparé a LoL ente autre, sinon c'est juste joli. Et on commence avec un premier défaut : c'est joli, mais de telle sorte que les attaques et les compétences n'empiètent pas sur le décor et résultat, on peut crever sans jamais rien voir de ce qu'il se passe à moins de connaitre tous les sorts de tous les persos.
Passé ce défaut, je tente d'en savoir plus sur les champions, ayant mis le jeu en français, ça devrait pas être difficile à comprendre. Je lis les compétence des persos et constate que... en plus d'être mal traduit, certain textes explicatifs ne sont pas placés sur les bonnes compétences, allant parfois même d'un héros à un autre. Même chose pour les nom des persos : le nom d'un perso en anglais : Monarch, jusque là pas de problème. Le même en français : Potion de soin... Euh, c'est un nom ça ? Donc plusieurs problèmes plus que gênant à ce niveaux là, vite corrigés en remettant la langue anglaise.
Outres ces deux défauts, le jeux se révèle plus dur et complexe que les autres, augmentant le coté stratégique, ce qui est plus que bien vu dans ce type de jeu (même si l’absence quasi-totale de background comme celui de LoL réduit le charisme des héros).
Ah et sinon, ce que j'ai dis sur la communauté de LoL se vérifie aussi sur celui-ci mais en pire : sur LoL, les insultes fusaient, de manière exagérées mais justifiées. Mais sur HoN, la grossièreté fuse et les leavers/feeders sont plus que nombreux.
HoN n'est pas mauvais, mais pour moi il ne vaut pas les deux autres références du genre (prochaine étape : Demigod... Si j'arrive à me le procurer à pas cher :p).
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