dimanche 29 janvier 2012

La chronique de Necrophendius

Étant fan de Blizzard et de toutes les séries qui y sont liées, lorsque les romans basés sur la série "Warcraft" ont été éditer en France chez Panini Comics, il fut normal que je m'y intéresse un temps soit peu.

N'ayant actuellement que trois ouvrages : "Arthas, l’ascension du roi-liche", "Le cycle de la haine" et "L'effondrement, prélude au cataclysme", je vais faire une appréciation globale de ces livres vis-à-vis de la série et je referai un petit quelque chose lorsque les autres seront en ma possession.

Globalement, c'est vraiment bon. Bien écrit et clair, on reconnait bien l'univers et la série. La traduction est bonne (même si comme dans Wow, traduire les nom anglais est une grossière erreur... "Deuilgivre"... Nan mais et puis quoi encore ?) et c'est pas excessif si par hasard on ne raffole pas de lecture. A part l'histoire d'Arthas qui reprend en grande partie la campagne humaine et mort vivante de Warcraft 3, les autres sont des histoires originales mais qui ne casse pas l'ambiance des volets PC.

C'est plutôt rapide mais comme dans l’ensemble, c'est du tout bon, je ne distingue pas l'utilité de faire un pavé pour ça.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Comme chacun le sais, récemment on a fêté les 25 ans de Zelda et Mario... enfin bla bla bla... je vais pas m'élargir dessus... Si je dis ça c'est pour rappeler que 2011 fut le quart de siècle de plusieurs autres séries dont une pour laquelle je trouve "scandaleux" que rien ne fut créé de la part de Nintendo : Metroid.

C'est pour cette raison que (en plus de pousser une petit coup de gueule), je vais vous renvoyer au travail de plusieurs fans qui ont réalisé un album regroupant plusieurs remix des thèmes musicaux de la série, le tout par divers artistes de la toile : www.shinesparkers.net/harmonyofahunter/

Même si la série ne vous fait ni chaud ni froid, je vous invite à écouter tout ce petit bazar. Les musiques sont superbes et tout les genres sont utilisés (du métal à de l'a cappella...), il est donc facile d'apprécier la chose quel que soit nos goûts.

Du pur bonheur, tout simplement.

Aucun commentaire: