mardi 3 janvier 2012

Je débute l'année avec du Skyrim... rien de très original donc! La mise à jour a chassé les problèmes de dragons mais en a amené de nouveaux : les accents n'apparaissent plus en fin de mots et des textures disparaissent en plein donjon... pourquoi pas après tout.

Sinon, j'ai eu la chance de dénicher un Magna Carta sur PS2 à très bas prix, c'est toujours bon à prendre et il faisait de toute façon partie de ma liste.

J'aimerais aussi conseiller aux nombreux fans de Zelda de rapidement se procurer l'IG Mag hors-série consacré à la saga. Un joli magazine plein de couleurs, très agréable à parcourir et bien fourni en infos.

8 commentaires:

Dan a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Dan a dit…

Je l'ai acheté il y a un peu plus d'un mois, commandé de longue date. C'est un bel ouvrage, vraiment! J'ai trouvé la partie sur les épisode Satellaview super intéressante car je ne connaissais presque rien de ces épisodes. Même si on peut toujours rêver pour y jouer...!
Et bravo pour Magna Carta!

neonitrus a dit…

Oui, bien mieux que l'affreux "Zelda, chronique d'une légende", où seule la couverture vaut le coup. Le reste c'est du texte brut, sans photos ni dessins, le tout en n/b... pour 2 fois plus cher.

Dan a dit…

Ah, ENFIN! Je suis content que quelqu'un ose tout de même le dire! Je comprends pas l'attrait des gens pour cette chose. Au moins, ici, il y a de la couleur, de la bonne humeur et un tas d'infos réellement intéressantes. Nettement plus agréable à parcourir en tout cas!

neonitrus a dit…

wep, encore une fois, j'ai l'impression que comme c'est édité par Pix'n love et que ça passe sur gameblog, ça tient forcément du génie et on ne peut pas critiquer. Alors qu'en fait, on se tape un horrible bouquin fade et insipide en comparaison de l'IG Mag.

Dan a dit…

C'est clair. Pix'n'love est un peu la nouvelle tendance intouchable du moment...Franchement, quand je lis un bouquin sur Zelda, j'ai pas envie d'avoir l'impression de me taper un rapport de stage quoi...

neonitrus a dit…

Pourtant Pix'n Love fait de bonnes choses en général, mais là, en l'ouvrant, j'ai été vite refroidi. Je te conseille par contre "Japan Arcade Mania", vite lu mais sympa!

Dan a dit…

Oui, ils font de très bonnes choses. Mais c'est plutôt la tendance générale qui m’énerve: aucun avis négatif envisageable, pas d'argumentation possible. C'est pix'n'love donc c'est génial. Mais dans le tas, désolé, il y a de l'excellent et du moins bon, c'est logique. Pareil dans le jeu vidéo d'ailleurs. J'ai terminé Y's il y a quelques mois(version DS et PSP) et j'ai détesté. Quand je le dis, on te renvoie l'image d'un gars limité dénué de réflexion lol. Bref, ça ne changera jamais et je pense que tu connais bien ça toi aussi! Je lirais le livre que tu me conseilles en tout cas, merci!