jeudi 10 novembre 2011

Skyrim... enfin!

Hé oui, la grande aventure a commencé! J'ai décidé, non sans mal et avec beaucoup d'hésitations, d'incarner un Altmer (haut-elfe). Je dois l'avouer, j'ai tout d'abord été surpris par la piètre qualité graphique du titre : textures immondes, personnages plus détaillés mais moins "lisses"... heureusement, il semblerait que Bethesda ai concocté une surprise pour les premiers possesseurs de Skyrim. Le jeu serait bridé graphiquement si on l'installe sur le DD de la console. Et en effet, après désinstallation, le jeu était devenu, comme par magie, plus joli et plus fin. On attend néanmoins une màj prévue pour demain, en toute logique.

Bon sinon, que dire sur Skyrim? Le jeu semble plus vivant, plus dense, plus diversifié qu'Oblivion. La faune est incroyable (on trouve même des fourmis sur les troncs d'arbres!), la seule ville que j'ai visité paraît réellement vivre, on retrouve une véritable ambiance conviviale dans les tavernes, les intérieurs sont magnifiques, la bande-son grandiose (forcément, Jérémy Soule!) et le premier donjon visité m'apparait déjà plus complexe que ceux présents dans Oblivion. Oui, Skyrim est bel et bien son digne successeur, il n'y a aucun doute à avoir là-dessus.

Le gameplay lui, préserve ses qualités principales tout en ajoutant du dynamisme au combat et une interface plus rapide mais simplifiée. L'action est mise en avant et les magies sont beaucoup plus spectaculaires qu'avant. L'évolution du personnage passe par un système relativement simple mais elle permet de créer un avatar différent à chaque partie.

Voila, je pense être définitivement parti pour 2 mois minimum à visiter Bordeciel, rencontrer ses autochtones parfois étranges et pénétrer dans ses donjons lugubres.

Skyrim, déjà GOTY 2011?

Aucun commentaire: