lundi 14 novembre 2011

Le TOP 20 de Necrophendius - N°11 et 10

Quand grâce et élégance se mélangent à l'art traditionnel japonais, et que même si le mélange parait étrange, il en ressort une poésie sans pareille : mon numéro 11, à savoir Okami sur Wii.
Que dire ? Pas grand chose à part la perfection de ce Zelda-like bien plus accrocheur et profond que n'importe quel épisode de la saga. A aucun moment l’ennuie ne se fait sentir malgré le minimum de 30 heures de jeu requis pour en venir à bout. La beauté des décors et du style jumelés à un gameplay irréprochable font de ce jeu une référence qu'il n'est pas nécessaire de tester pour qu'elle fasse partie d'une ludothèque.


Attention, attention... O.V.N.I en approche. Une chose à ne pas mettre entre toutes les mains : à savoir mon numéro 10 (Ouais ! La moitié), OSU!.

OSU! ? Kézako ? Pour faire simple, un jeu de rythme PC se basant sur un jeu DS : Elit Beat Agent. La particularité de celui-ci réside dans la possibilité au joueur de créer ses propres pistes sur les musique de son choix. Cependant, le jeu étant d'origine japonaise, ne pas s'attendre à trouver du Christophe Mae ou autre succés injustifiés de la chanson française... (Pas taper !). Qui plus est, le jeu se révèle tellement bizarre et épiléptique qu'il faut être certain d'aimer le surnaturel pour l'apprécier. Un "truc" à tester mais qui en repoussera certains facilement.


Aucun commentaire: