mardi 25 octobre 2011

Le TOP 20 de Necrophendius - N°13

Oyé, oyé, braves gens. Aujourd'hui, fini les petit choix à l'arrache, (presque) pas justifiés et nous nous lançons dans le lourd, le très lourd, voir le croisement entre un mastodonte et un pachyderme... Pff, qu'est-ce qui faut pas faire pour introduire son numéro 13 : Master of Orion 2 - Battle at Antares.

Normalement, quand un truc nous marque, c'est très souvent en rapport avec l'enfance (par exemple, Heroes of Might and Magic 3 me concernant). Et bien pour celui-ci, non. C'est un jeu que j'ai découvert y'a quoi, 1 ou 2 ans même pas et c'est vraiment sa richesse qui me scotcha devant mon petit ordi sous 98 pour pouvoir y jouer (PC décédé depuis, paix à son âme...).

Alors Master of Orion c'est quoi ? Un jeu de gestion/stratégie au tour par tour qui ne comporte pas vraiment de mode campagne mais d'un mode de jeu classique qui se révèle avec une difficulté élevée tellement complexe qu'une même partie m'a presque occupé durant trois semaines. Pour commencer, il nous faut choisir un peuple (chose entièrement customisable pour ce qui est des malus et des bonus de celle-ci). Chaque joueur débute donc avec une ou plusieurs planètes selon certains critères et doit tout faire pour dominer littéralement l'univers. Pour ce faire, plusieurs méthodes sont disponibles : militaires (qui si on pousse le vice peut créer des batailles avec plus d'une centaine de vaisseaux à diriger au tour par tour pour détruire les flottes adverses), mais aussi commercial, voir politique (le classique vous me direz).

Bon, ça à l'air banal comme ça mais comme les mots ne suffisent plus, je vous conseil (que dis-je ? VOUS OBLIGE !) à le tester (comme le précédent il me semble que c'est un abandonware donc faites-vous plaisir).

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