lundi 20 octobre 2008

Arigatô Mr.Itoi

Aujourd'hui, une fois n'est pas coutume, un petit portrait (enfin plutôt une intro de portrait). Mais pas de n'importe qui, non, Shigesato Itoi. Oh oui je sais, ce nom ne vous dit strictement rien, ni même son oeuvre principale (Mother).

Bon alors, pour tout savoir en détail sur ce créateur, rdv ici.

Mother c'est quoi?... pff vaste question... un rpg à la base sur NES (mother ou encore Earthbound Zero aux USA). De quoi ça parle? D'ovnis, d'extraterrestres (forcément, ça va de paire), d'une bande d'enfants aventuriers. Je ne pourrais pas vous en dire beaucoup plus sur le premier épisode, je n'y ai pas joué très longtemps (je possède la cartouche mais en version jap sur GBA).

Je pourrais par contre discourir plus longtemps sur Mother 2 (Earthbound aux US). Mais je ne le ferai pas. Ce jeu est unique et incomparable. Point à la ligne. D'ailleurs si Nintendo pouvait se grouiller et le sortir sur le VC ça ferait plaisir à bon nombre de nostalgiques.

Aaaaah Onett, Twoson, Mr.saturn, les combats sur fond de musique psyché, l'humour débile...

Pour tout ça je dis merci à Mr.Itoi!


Aucun commentaire: