mardi 21 octobre 2008

20000 lieux sous les mers

Hier soir et comme à chaque venue de mon frère à la maison, je me suis retrouvé à 22h, cloitré dans ma chambre (oui, en temps normal, j'occupe l'ancienne chambre de mon ainé), sans savoir quoi faire depuis que la télévision a décidé de rendre l'âme (impossible donc de la regarder ou même de jouer).

Je me refuse à éteindre la lumière dés 22h et de toute façon je n'ai pas sommeil pour un sou. Que faire... lire des BD? bof... jouer à la DS? bof... (surtout pas oublier de racheter une tv une fois mon compte en banque un peu plus rempli).

Je tombe alors par hasard sur un vieux bouquin. 20000 Lieux sous les mers. N'allez pas croire que je ne connaissais pas ce classique, je l'avais même commencé il y a des années de cela, sans poursuivre...

Ayant un attrait certain pour l'univers maritime et ses mystères, je me décide donc à entamer le plus célèbre des Jules Verne. Ah oui, petit détail, pour bénéficier d'une petite présence dans ma chambre bien froide, j'avais décidé d'allumer mon radio-réveil. Malheureusement, je suis tombé sur le Rock Show de Pure Fm, pas franchement génial pour plonger (si j'ose dire...) dans l'ambiance du roman.

Les 4 premiers chapitres de 20000 lieux sous les mers accompagné de métal et de punk en fond sonore...

Enfin bref, cette fois, je compte poursuivre ma lecture (j'ai déjà vu le film par contre) et enfin connaitre les joies d'une rencontre entre le Nautilus et un poulpe géant...

PS : comme je disais plus bas, je ne serai pas vendeur en téléboutique Belgacom.

Aucun commentaire: